Chargement en cours...

Sublimation

Accessoires Sublimation

Articles Sublimation

Calandres Sublimation

Encres Epson Sublimation

Encres Mimaki Sublimation

Encres Roland Sublimation

Encres Sawgrass

Papiers Sublimation

Presses

Sublimation 3D

Sublimation EPSON

Sublimation MIMAKI

Sublimation ROLAND

Sublimation SAWGRASS

SOLUTIONS SUBLIMATION

La Sublimation est une technique de marquage par transfert, permettant de marquer aussi bien des objets que du textile. On parle d'impression par Sublimation.

 

Comment ça marche ?

Pour ce faire, deux machines sont requises : une imprimante dédiée ( aussi appelée imprimante sublimation) équipée en encres de sublimation et en papier de Sublimation ainsi qu'une presse à transfert à chaud.

Le procédé se déroule en deux étapes :

  1. l'impression en effet miroir du visuel à transférer
  2. le pressage du papier contre le support que l'on veut marquer


Sous l'effet combiné de la pression et de la chaleur, l'encre va se gazéifier (principe de la Sublimation: passage d'un état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide), et venir pénétrer la surface du support. On obtient ainsi un marquage fidèle au visuel imprimé, sans surépaisseur avec une durée de vie très intéressante.

Il y a cependant deux conditions à respecter pour que la Sublimation réussisse : il faut que le support à marquer soit blanc, ou de couleur très claire, et qu'il soit revêtu d'un vernis polyester.
 

Que puis-je marquer en Sublimation ?

Les domaines d'application de la Sublimation sont très larges, il est possible de marquer à peu près tout objet blanc, bénéficiant d'un vernis polyester, capable de passer sous une presse à transfert et pouvant résister aux hautes chaleurs peut être sublimé.
Ainsi, vous pourrez marquer des coques de téléphones, tablettes et smartphones, des portes-clefs, des tapis de souris, des mugs (presse à mugs requise), des bijoux, et bien d'autres encore !
Vous trouverez l'ensemble de notre gamme d'articles choisis dans la rubrique «Articles Sublimation».
 

Le procédé en images

Vous pouvez visionnez le processus de Sublimation d'un mug en cliquant sur l'image ci-dessous :