Chargement en cours...

Imprimantes 3D



Imprimante 3D MAKERBOT
Imprimantes 3D XYZPrinting
  

Qu'est-ce que l'impression 3D ?

L’impression 3D ou tridimensionnelle est un procédé qui consiste à fabriquer très simplement des objets sur mesure, en trois dimensions à partir d’un fichier 3D ou d’une numérisation.

Comment ça marche ?
L'imprimante 3D est reliée à votre réseau. L'utilisateur envoie donc un fichier 3D de l'ordinateur à l'imprimante afin que celle-ci puisse le traiter. Cela peut-être une création de l'utilisateur ou bien un fichier récupéré sur une des nombreuses banques de stockage en ligne.
Une fois l'impression lancée, l'imprimante commence la conception de la pièce : par le biais de sa tête extrudeuse, le filament contenu dans la cartouche est chauffé et déposé en couches successives. Petit à petit, la pièce prend ainsi forme jusqu'à sa création complète.

Pour quels applicatifs et utilisateurs est-ce conseillé ?
Les applicatifs sont multiples. Les modèles de la gamme XYZ présentent des modèles débutants, intermédiaires et confirmés qui sont essentiellement destinés à une utilisation domestique pour des créations ludo-éducatives ou profesionnelles avec le modèle REPLICATOR de la marque MAKERBOT seront essentiellement utilisés pour les prototypages et maquettes.

Le marché de l’impression 3D prend des proportions considérables, il est certain que cette technologie fera partie intégrante de notre avenir en s'intégrant dans de nombreux secteurs d'activités.

Aperçu en image du fonctionnement d'une imprimante 3D:


 

Cette catégorie comprend 0 produits et 2 sous catégories